Cédric Chambru est maître de conférence au département d'économie à l'École normale supérieure de Lyon, et membre du Center for Economic Research on Governance, Inequality and Conflict (CERGIC). Ses travaux de recherche portent sur la criminalité et le phénomène rebellionaire durant l'Ancien Régime, la construction de l'Etat, l'évolution des niveaux de vie pendant la révolution industrielle, ainsi que l’histoire coloniale.
Paul Maneuvrier-Hervieu est docteur en histoire de l'Université de Caen Normandie et actuellement post-doctorant au département de sciences politiques et sociales de l'Université de Milan. Ses recherches portent sur l'histoire économique et sociale de la Normandie au XVIIIe siècle, l'évolution des niveaux de vie pendant la révolution industrielle, les liens entre commerce international et industrialisation et les conséquences politiques de la désindustrialisation.
Ce site a été réalisé en collaboration avec le Pôle Document Numérique de la Maison de la Recherche en Sciences Humaines (MRSH) de l'Université de Caen Normandie. Il a également bénéficié du soutien financier de la Région Normandie.