N° 31, septembre-octobre 1927
Sommaire
Avis de la rédaction, p.165
SWEETSER, Arthur
La signification et la portée du Congrès d'Education Nouvelle, p.165
CHUNDER BOSE, Jagadis
I. L'Unité de la vie. & II. Une vie consacrée à la recherche de la vérité, p.168
BOVET, Pierre
I. Le Problème de la Liberté en Education : La Liberté, but ou moyen, p.175
ENSOR, Béatrice
I. Le Problème de la Liberté en Education : La relativité de la Liberté, p.177
I. Le Problème de la liberté en Education : Liberté et Limitation, p.179
LOMBARDO-RADICE, G.
I. Le Problème de la liberté en Education : La Liberté véritable et la fausse Liberté en Education, p.181
DECROLY, O.
I. Le Problème de la liberté en Education : La Liberté et l'Education, p.184
LUZURIAGA, Lorenzo
I. Le Problème de la liberté en Education : La Pédagogie de L'Equipe, p.190
RYAN, Carson
I. Le Problème de la liberté en Education : L'Experience des Etats-Unis - Les méthodes individuelles dans les Ecoles Primaires, p.194
RUGG, Harold O.
I. Le Problème de la liberté en Education : L'Experience des Etats-Unis - Comment libérer les programmes, p.195
WASHBURNE, Carleton W.
I. Le Problème de la liberté en Education : L'Experience des Etats-Unis - La liberté par la maîtrise de soi, p.197
WILSON, Lucy L.W.
I. Le Problème de la liberté en Education : L'Experience des Etats-Unis - La véritable signification de la liberté dans les écoles secondaires américaines d'instruction publique, p.199
JOHNSON, Marietta
I. Le Problème de la liberté en Education : L'Experience des Etats-Unis - La Conservation de l'Enfance et la Coéducation, p.201
ADLER, Alfred
I. Le Problème de la liberté en Education : Voix d'Allemagne et d'Autriche - Le courage. Son importance dans l'éducation de l'enfant, p.203
PAULSEN, Wilhelm
I. Le Problème de la liberté en Education : Voix d'Allemagne et d'Autriche - La Liberté de l'Educateur, p.205
DENGLER, Paul L.
I. Le Problème de la liberté en Education : Voix d'Allemagne et d'Autriche - Soumission passive ou self-government, p.206
WYNEKEN, Gustave
I. Le Problème de la liberté en Education : Voix d'Allemagne et d'Autriche - La liberté et ses limites, p.207
THAKER, M. B. T.
I. Le Problème de la liberté en Education : Une Voix de l'Inde - Liberté et domination de soi, p.208
FERRIÈRE, Adolphe
I. Le Problème de la liberté en Education : Conclusion, p.209
DECROLY, Ovide
II. La Participation des Pays Latins : BELGIQUE - Les enfants difficiles, p.211
DECROLY, Ovide
II. La Participation des Pays Latins : BELGIQUE - Les tests mentaux, p.212
GUERITTE, T.-J.
II. La Participation des Pays Latins : FRANCE - La Nouvelle Education en France, p.213
MAUCOURANT, (Mlle)
II. La Participation des Pays Latins : FRANCE - Dans quelle mesure les Ecoles publiques de France sont-elles animées de l'esprit de liberté des Ecoles nouvelles ?, p.213
SIMON, Eugène
II. La Participation des Pays Latins : FRANCE - Les Ligues de Bonté Internationnales, p.215
ALESSANDRINI, Anna
II. La Participation des Pays Latins : ITALIE - La Méthode Orthopédique et le rôle du Symbole dans l'Enseignement, p.216
LACOMBE, Laura
II. La Participation des Pays Latins : BRESIL - L'enseignement public à Rio de Janeiro, p.218
GUILLEN DE REZZANO, Clotilde
II. La Participation des Pays Latins : REPUBLIQUE ARGENTINE - Un essai pour rendre possible l'autonomie de l'écolier dans les écoles d'Etat , p.219
BOSCHETTI-ALBERTI, (Mme)
II. La Participation des Pays Latins : SUISSE - L'Ecole sereine, p.220
CLAPARÈDE, Ed.
II. La Participation des Pays Latins : SUISSE - L'Education nouvelle et la Psychologie de L'Enfant, p.220
MEYHOFFER, Paul
II. La Participation des Pays Latins : SUISSE -L'Ecole internationale de Genève, p.220
< précédent | suivant > |