N° 31, septembre-octobre 1927

Sommaire

Avis de la rédaction, p.165

SWEETSER, Arthur
La signification et la portée du Congrès d'Education Nouvelle, p.165

CHUNDER BOSE, Jagadis
I. L'Unité de la vie. & II. Une vie consacrée à la recherche de la vérité, p.168

BOVET, Pierre
I. Le Problème de la Liberté en Education : La Liberté, but ou moyen, p.175

ENSOR, Béatrice
I. Le Problème de la Liberté en Education : La relativité de la Liberté, p.177

I. Le Problème de la liberté en Education : Liberté et Limitation, p.179

LOMBARDO-RADICE, G.
I. Le Problème de la liberté en Education : La Liberté véritable et la fausse Liberté en Education, p.181

DECROLY, O.
I. Le Problème de la liberté en Education : La Liberté et l'Education, p.184

LUZURIAGA, Lorenzo
I. Le Problème de la liberté en Education : La Pédagogie de L'Equipe, p.190

RYAN, Carson
I. Le Problème de la liberté en Education : L'Experience des Etats-Unis - Les méthodes individuelles dans les Ecoles Primaires, p.194

RUGG, Harold O.
I. Le Problème de la liberté en Education : L'Experience des Etats-Unis - Comment libérer les programmes, p.195

WASHBURNE, Carleton W.
I. Le Problème de la liberté en Education : L'Experience des Etats-Unis - La liberté par la maîtrise de soi, p.197

WILSON, Lucy L.W.
I. Le Problème de la liberté en Education : L'Experience des Etats-Unis - La véritable signification de la liberté dans les écoles secondaires américaines d'instruction publique, p.199

JOHNSON, Marietta
I. Le Problème de la liberté en Education : L'Experience des Etats-Unis - La Conservation de l'Enfance et la Coéducation, p.201

ADLER, Alfred
I. Le Problème de la liberté en Education : Voix d'Allemagne et d'Autriche - Le courage. Son importance dans l'éducation de l'enfant, p.203

PAULSEN, Wilhelm
I. Le Problème de la liberté en Education : Voix d'Allemagne et d'Autriche - La Liberté de l'Educateur, p.205

DENGLER, Paul L.
I. Le Problème de la liberté en Education : Voix d'Allemagne et d'Autriche - Soumission passive ou self-government, p.206

WYNEKEN, Gustave
I. Le Problème de la liberté en Education : Voix d'Allemagne et d'Autriche - La liberté et ses limites, p.207

THAKER, M. B. T.
I. Le Problème de la liberté en Education : Une Voix de l'Inde - Liberté et domination de soi, p.208

FERRIÈRE, Adolphe
I. Le Problème de la liberté en Education : Conclusion, p.209

DECROLY, Ovide
II. La Participation des Pays Latins : BELGIQUE - Les enfants difficiles, p.211

DECROLY, Ovide
II. La Participation des Pays Latins : BELGIQUE - Les tests mentaux, p.212

GUERITTE, T.-J.
II. La Participation des Pays Latins : FRANCE - La Nouvelle Education en France, p.213

MAUCOURANT, (Mlle)
II. La Participation des Pays Latins : FRANCE - Dans quelle mesure les Ecoles publiques de France sont-elles animées de l'esprit de liberté des Ecoles nouvelles ?, p.213

SIMON, Eugène
II. La Participation des Pays Latins : FRANCE - Les Ligues de Bonté Internationnales, p.215

ALESSANDRINI, Anna
II. La Participation des Pays Latins : ITALIE - La Méthode Orthopédique et le rôle du Symbole dans l'Enseignement, p.216

LACOMBE, Laura
II. La Participation des Pays Latins : BRESIL - L'enseignement public à Rio de Janeiro, p.218

GUILLEN DE REZZANO, Clotilde
II. La Participation des Pays Latins : REPUBLIQUE ARGENTINE - Un essai pour rendre possible l'autonomie de l'écolier dans les écoles d'Etat , p.219

BOSCHETTI-ALBERTI, (Mme)
II. La Participation des Pays Latins : SUISSE - L'Ecole sereine, p.220

CLAPARÈDE, Ed.
II. La Participation des Pays Latins : SUISSE - L'Education nouvelle et la Psychologie de L'Enfant, p.220

MEYHOFFER, Paul
II. La Participation des Pays Latins : SUISSE -L'Ecole internationale de Genève, p.220

< précédentsuivant >