Adolphe FERRIÈRE :
116 références trouvées

  • Une enquête sur les examens en Suisse Romande, N°50,
  • Les Ecoles nouvelles à la Campagne en mars 1922, N°3, 1922
  • A propos de l'Enfant et de l'art dramatique, N°6, 1923
  • Une République d'Enfants : l'Odenwald, N°7, 1923
  • Suggestion et autosuggestion de Ch. Baudouin, N°7, 1923
  • Rapport du II congrès international d'éducation nouvelle. I. L'Ecole active et l'esprit de service, N°8, 1923
  • Progrès actuels du Mouvement en faveur de l'Education nouvelle, N°10, 1924
  • Jan Ligthart, par W. GUNNING, N°12, 1924
  • Effort et autosuggestion , N°9, 1924
  • L'Ecole nouvelle et le Bureau international des Ecoles nouvelles, N°15, 1925
  • Les types psychologiques dans l'enfance et dans l'espèce, N°17, 1925
  • Le principe fondamental de l'éducation nouvelle appliqué à la Culture musicale, d'après Heinrich Jacoby, N°14, 1925
  • Charles CHABOT. In memoriam, N°14, 1925
  • Ecoles expérimentales en Europe et en Amérique, N°16, 1925
  • Ecoles expérimentales, N°18, 1926
  • Orphelinats modèles en Italie, N°19, 1926
  • La gymnastique analytique du Dr Tissié chez les tout-petits, N°19, 1926
  • Une visite aux pionniers de l'école active en Italie, N°23, 1926
  • Paresse, N°29, 1927
  • Pestalozzi et l'Education nouvelle, N°25, 1927
  • Une polémique à propos de l'Ecole active, N°26, 1927
  • L'Imprimerie à l'Ecole primaire, N°26, 1927
  • On s'occupe à nouveau de l'enseignement de la musique, N°27, 1927
  • Deux deuils, deux exemples à suivre, Lucien Herr, Emma Pieczynska-Reichenbach, N°28, 1927
  • La Discipline, sa nécessité, ses conditions., N°30, 1927
  • Les principes de l'Ecole active chez Benedetto Croce., N°30, 1927
  • I. Le Problème de la liberté en Education : Conclusion, N°31, 1927
  • V. Chronique du Congrès, N°32, 1927
  • Le Problème de l'Enseignement secondaire à l'Ecole internationale de Genève, N°33, 1927
  • La Composition Française à l'Ecole active, N°43, 1928
  • Des archives internationales de dessins d'enfants, N°36, 1928
  • Les Rotary Clubs, N°37, 1928
  • L'Enfant et le Soleil, N°39, 1928
  • Rythme et geste chez les tout petits, N°39, 1928
  • Le pré-apprentissage et le travail de la ferblanterie, N°39, 1928
  • Un cours normal de géographie en Angleterre, N°39, 1928
  • Le Collège d'Antioche aux Etats-Unis, N°41, 1928
  • La Turquie nouvelle et ses écoles, N°45, 1929
  • Notes de voyage : Autriche, Hongrie, Roumanie, N°47, 1929
  • De la nécessité d'orienter la psychologie vers l'étude de l'individualité, N°51, 1929
  • Chronique du Congrès, N°51, 1929
  • Introduction, N°52, 1929
  • Conclusion sur la situation actuelle et l'avenir de la psychologie individuelle, N°52, 1929
  • La Détermination des types psychologiques et l'individualisation en éducation, N°44, 1929
  • Voyages d'études en Tchécoslovaquie, N°56, 1930
  • Quelques mots sur la psychanalyse, N°59, 1930
  • L'Education dans la République de l'Equateur, N°60, 1930
  • L'Education au Pérou, N°61, 1930
  • Centres d'intérêt et concentration des branches. Ecole active et centres d'intérêts, N°61, 1930
  • L'Association internationale de Films pour l'Education nouvelle, N°62, 1930
  • Y a-t-il une crise de la langue française ?, N°63, 1930
  • Les Congrès Pédagogiques en Suisse Romande, N°54, 1930
  • Voyage d'étude en Pologne, N°57, 1930
  • Quelques mots sur la psychanalyse, N°59, 1930
  • L'Education Nouvelle au Chili, N°64, 1931
  • L'Education Nouvelle en Argentine, N°64, 1931
  • L'Education Nouvelle en Uruguay, N°65, 1931
  • L'Education Nouvelle au Paraguay, N°65, 1931
  • L'Education nouvelle au Brésil, N°67, 1931
  • Madame Necker de Saussure et l'Education Nouvelle, N°69, 1931
  • Madame Necker de Saussure et l'Education Nouvelle (suite et fin), N°70, 1931
  • L'éducation nouvelle au Chili, N°64, 1931
  • L'éducation nouvelle en Argentine, N°64, 1931
  • Madame Necker de Saussure et L'Education nouvelle (1), N°69, 1931
  • Madame Necker de Saussure et L'Education nouvelle (2 et fin), N°70, 1931
  • L'Education nouvelle en Colombie, N°75, 1932
  • L'Education nouvelle au Mexique, N°75, 1932
  • Notice nécrologique : Cecil Reddie, N°78, 1932
  • L'enseignement de l'Histoire, N°80, 1932
  • Ovide Decroly, N°81, 1932
  • En marge du Congrès, N°81, 1932
  • Comment tenir des aptitudes du maître à l'école, N°82, 1932
  • Un ancêtre des coopératives scolaires : Scipion Edouard Raoux, N°85, 1933
  • Un foyer "Chez Nous", N°86, 1933
  • L'Education de "Chez Nous" est-elle justifiée", N°88, 1933
  • C.H. Becker, N°89, 1933
  • Un Philosophe de l'Inde parle de la culture de la Personnalité, N°89, 1933
  • Une Expérience révélatrice, faite à Budapest par Mesdames Hermann-Cziner et Lénart, N°92, 1933
  • La formation des maîtres en Belgique, N°93, 1933
  • Gandhi et la santé, N°84, 1933
  • L'alimentation de nos Enfants - Quelques réflexions et une enquête, N°84, 1933
  • Hommage a Decroly, N°91, 1933
  • Synthèse et Hypothése, N°91, 1933
  • Parents et Enfants, N°94, 1934
  • La rééducation des jeunes délinquants, N°94, 1934
  • Amiel, précurseur de l'Education nouvelle, N°94, 1934
  • L'œuvre de Hermon gènes Gonzalez ou Une école expérimentale au Guatemala, N°95, 1934
  • Classification des Enfants d'après leur type psychologique, N°95, 1934
  • Chroniques : Chronique de l'Amérique latine , N°95, 1934
  • Le conflit des automatismes instinctifs et de l'émotion chez l'enfants de zéro à trois ans, N°98, 1934
  • La Formation des maîtres à l'aide du cinéma, N°100, 1934
  • L'Ecole internationale de Genève, N°100, 1934
  • La Coéducation des Sexes , N°102, 1934
  • L'Education, facteur de transformation sociale, N°103, 1934
  • L'Education, facteur de transformation sociale, N°104, 1935
  • La formation de l'esprit de géométrie selon Mme Montessori, N°106, 1935
  • L'Education selon l'idéologie fasciste, N°106, 1935
  • Les Compagnons du Monde (Lettre N° 4, mai 1935), N°109, 1935
  • Le Travail par équipes , N°111, 1935
  • La sous-alimentation des enfants au Bureau International du Travail, N°112, 1935
  • Le passé et l'avenir de la Ligue Internationale pour l'Education Nouvelle, N°123, 1936
  • Extension à l'étranger des Instituts médico-pédagogiques, N°128, 1937
  • Le dessin libre, N°130, 1937
  • L'extraordinaire évolution pédagogique du Chili, N°137, 1938
  • La formation sociale de l'Enfant, N°139, 1938
  • Quatre témoignages de l'inde en faveur de l'Ecole active, N°140, 1938
  • Giuseppe Lombardo-Radice, N°141, 1938
  • L'autarcie réalisée dans un collége des Etats-Unis, N°141, 1938
  • Pour la formation psychologique du corps enseignant, N°144, 1939
  • De la valeur des biographies, N°144, 1939
  • Publications du B .I. E. Et de la S. D. N., N°144, 1939
  • L'éducation nouvelle traverse-t-elle une crise ?, N°148, 1939
  • A travers les revues, N°148, 1939
  • Nouvelles considérations sur l'autonomie des écoliers, N°150, 1939
  • Chronique étrangère - L'éducation Nouvelle en Suisse durant la guerre, N°2 (nouvelle série), 1946
  • Quelques remarques sur la formation des maîtres, N°5 (nouvelle série), 1947