Adolphe FERRIÈRE :
116 références trouvées
- Une enquête sur les examens en Suisse Romande, N°50,
- Les Ecoles nouvelles à la Campagne en mars 1922, N°3, 1922
- A propos de l'Enfant et de l'art dramatique, N°6, 1923
- Une République d'Enfants : l'Odenwald, N°7, 1923
- Suggestion et autosuggestion de Ch. Baudouin, N°7, 1923
- Rapport du II congrès international d'éducation nouvelle. I. L'Ecole active et l'esprit de service, N°8, 1923
- Progrès actuels du Mouvement en faveur de l'Education nouvelle, N°10, 1924
- Jan Ligthart, par W. GUNNING, N°12, 1924
- Effort et autosuggestion , N°9, 1924
- L'Ecole nouvelle et le Bureau international des Ecoles nouvelles, N°15, 1925
- Les types psychologiques dans l'enfance et dans l'espèce, N°17, 1925
- Le principe fondamental de l'éducation nouvelle appliqué à la Culture musicale, d'après Heinrich Jacoby, N°14, 1925
- Charles CHABOT. In memoriam, N°14, 1925
- Ecoles expérimentales en Europe et en Amérique, N°16, 1925
- Ecoles expérimentales, N°18, 1926
- Orphelinats modèles en Italie, N°19, 1926
- La gymnastique analytique du Dr Tissié chez les tout-petits, N°19, 1926
- Une visite aux pionniers de l'école active en Italie, N°23, 1926
- Paresse, N°29, 1927
- Pestalozzi et l'Education nouvelle, N°25, 1927
- Une polémique à propos de l'Ecole active, N°26, 1927
- L'Imprimerie à l'Ecole primaire, N°26, 1927
- On s'occupe à nouveau de l'enseignement de la musique, N°27, 1927
- Deux deuils, deux exemples à suivre, Lucien Herr, Emma Pieczynska-Reichenbach, N°28, 1927
- La Discipline, sa nécessité, ses conditions., N°30, 1927
- Les principes de l'Ecole active chez Benedetto Croce., N°30, 1927
- I. Le Problème de la liberté en Education : Conclusion, N°31, 1927
- V. Chronique du Congrès, N°32, 1927
- Le Problème de l'Enseignement secondaire à l'Ecole internationale de Genève, N°33, 1927
- La Composition Française à l'Ecole active, N°43, 1928
- Des archives internationales de dessins d'enfants, N°36, 1928
- Les Rotary Clubs, N°37, 1928
- L'Enfant et le Soleil, N°39, 1928
- Rythme et geste chez les tout petits, N°39, 1928
- Le pré-apprentissage et le travail de la ferblanterie, N°39, 1928
- Un cours normal de géographie en Angleterre, N°39, 1928
- Le Collège d'Antioche aux Etats-Unis, N°41, 1928
- La Turquie nouvelle et ses écoles, N°45, 1929
- Notes de voyage : Autriche, Hongrie, Roumanie, N°47, 1929
- De la nécessité d'orienter la psychologie vers l'étude de l'individualité, N°51, 1929
- Chronique du Congrès, N°51, 1929
- Introduction, N°52, 1929
- Conclusion sur la situation actuelle et l'avenir de la psychologie individuelle, N°52, 1929
- La Détermination des types psychologiques et l'individualisation en éducation, N°44, 1929
- Voyages d'études en Tchécoslovaquie, N°56, 1930
- Quelques mots sur la psychanalyse, N°59, 1930
- L'Education dans la République de l'Equateur, N°60, 1930
- L'Education au Pérou, N°61, 1930
- Centres d'intérêt et concentration des branches. Ecole active et centres d'intérêts, N°61, 1930
- L'Association internationale de Films pour l'Education nouvelle, N°62, 1930
- Y a-t-il une crise de la langue française ?, N°63, 1930
- Les Congrès Pédagogiques en Suisse Romande, N°54, 1930
- Voyage d'étude en Pologne, N°57, 1930
- Quelques mots sur la psychanalyse, N°59, 1930
- L'Education Nouvelle au Chili, N°64, 1931
- L'Education Nouvelle en Argentine, N°64, 1931
- L'Education Nouvelle en Uruguay, N°65, 1931
- L'Education Nouvelle au Paraguay, N°65, 1931
- L'Education nouvelle au Brésil, N°67, 1931
- Madame Necker de Saussure et l'Education Nouvelle, N°69, 1931
- Madame Necker de Saussure et l'Education Nouvelle (suite et fin), N°70, 1931
- L'éducation nouvelle au Chili, N°64, 1931
- L'éducation nouvelle en Argentine, N°64, 1931
- Madame Necker de Saussure et L'Education nouvelle (1), N°69, 1931
- Madame Necker de Saussure et L'Education nouvelle (2 et fin), N°70, 1931
- L'Education nouvelle en Colombie, N°75, 1932
- L'Education nouvelle au Mexique, N°75, 1932
- Notice nécrologique : Cecil Reddie, N°78, 1932
- L'enseignement de l'Histoire, N°80, 1932
- Ovide Decroly, N°81, 1932
- En marge du Congrès, N°81, 1932
- Comment tenir des aptitudes du maître à l'école, N°82, 1932
- Un ancêtre des coopératives scolaires : Scipion Edouard Raoux, N°85, 1933
- Un foyer "Chez Nous", N°86, 1933
- L'Education de "Chez Nous" est-elle justifiée", N°88, 1933
- C.H. Becker, N°89, 1933
- Un Philosophe de l'Inde parle de la culture de la Personnalité, N°89, 1933
- Une Expérience révélatrice, faite à Budapest par Mesdames Hermann-Cziner et Lénart, N°92, 1933
- La formation des maîtres en Belgique, N°93, 1933
- Gandhi et la santé, N°84, 1933
- L'alimentation de nos Enfants - Quelques réflexions et une enquête, N°84, 1933
- Hommage a Decroly, N°91, 1933
- Synthèse et Hypothése, N°91, 1933
- Parents et Enfants, N°94, 1934
- La rééducation des jeunes délinquants, N°94, 1934
- Amiel, précurseur de l'Education nouvelle, N°94, 1934
- L'œuvre de Hermon gènes Gonzalez ou Une école expérimentale au Guatemala, N°95, 1934
- Classification des Enfants d'après leur type psychologique, N°95, 1934
- Chroniques : Chronique de l'Amérique latine , N°95, 1934
- Le conflit des automatismes instinctifs et de l'émotion chez l'enfants de zéro à trois ans, N°98, 1934
- La Formation des maîtres à l'aide du cinéma, N°100, 1934
- L'Ecole internationale de Genève, N°100, 1934
- La Coéducation des Sexes , N°102, 1934
- L'Education, facteur de transformation sociale, N°103, 1934
- L'Education, facteur de transformation sociale, N°104, 1935
- La formation de l'esprit de géométrie selon Mme Montessori, N°106, 1935
- L'Education selon l'idéologie fasciste, N°106, 1935
- Les Compagnons du Monde (Lettre N° 4, mai 1935), N°109, 1935
- Le Travail par équipes , N°111, 1935
- La sous-alimentation des enfants au Bureau International du Travail, N°112, 1935
- Le passé et l'avenir de la Ligue Internationale pour l'Education Nouvelle, N°123, 1936
- Extension à l'étranger des Instituts médico-pédagogiques, N°128, 1937
- Le dessin libre, N°130, 1937
- L'extraordinaire évolution pédagogique du Chili, N°137, 1938
- La formation sociale de l'Enfant, N°139, 1938
- Quatre témoignages de l'inde en faveur de l'Ecole active, N°140, 1938
- Giuseppe Lombardo-Radice, N°141, 1938
- L'autarcie réalisée dans un collége des Etats-Unis, N°141, 1938
- Pour la formation psychologique du corps enseignant, N°144, 1939
- De la valeur des biographies, N°144, 1939
- Publications du B .I. E. Et de la S. D. N., N°144, 1939
- L'éducation nouvelle traverse-t-elle une crise ?, N°148, 1939
- A travers les revues, N°148, 1939
- Nouvelles considérations sur l'autonomie des écoliers, N°150, 1939
- Chronique étrangère - L'éducation Nouvelle en Suisse durant la guerre, N°2 (nouvelle série), 1946
- Quelques remarques sur la formation des maîtres, N°5 (nouvelle série), 1947