Contributeurs

Le projet SCRIPTA a été lancé en 2004 par Pierre Bauduin (Unicaen, CRAHAM) qui en assure la responsabilité.

Il a bénéficié de la participation, régulière ou occasionnelle, de personnels ingénieurs ou enseignants-chercheurs, principalement issus du Centre Michel de Bouard-CRAHAM et du Pôle du document numérique de la MRSH de Caen.

Parmi les contributeurs réguliers citons :

  • pour l’ingénierie du système et ses évolutions : Pierre-Yves Buard (MRSH, PDN), Anne Goloubkoff (MRSH, PDN), Émeline Mancel (MRSH, PDN) ;
  • pour l’incrémentation (textes et métadonnées), l’enrichissement et les corrections de la base et des Thesauri de personnes et de lieux qui y sont associés : Tamiko Fournier-Fujimoto (CRAHAM) ;
  • pour l’incrémentation (images) et l’ingénierie : Thierry Buquet (CNRS, CRAHAM).

Stéphane Brossard (Unicaen, CRISI puis DSI) et Benoît Trohel (alors DESS NAPI) ont œuvré à la mise en place et aux premiers développements de l’outil initial sur MySQL (2004).

Grégory Combalbert (Unicaen, CRAHAM) et Marie Bisson (alors MRSH, PDN) ont également participé à l’élaboration d’outils en lien avec SCRIPTA.

Clémentine Berthelot (auj. Ville de Bayeux) et Adrien Dubois (CRAHAM) ont contribué à l’incrémentation à diverses opérations de nettoyage ou de correction de la base et Michaël Bloche (auj. MPAN Monaco) à la mise à disposition des images numériques issus des fonds d’archives.