- Cet évènement est passé.
Des villes à voix hautes
Catégorie(s) :
14 janvier 2025 · 14h00 – 18h00
Organisateur :
Villes et sciences sociales
Des œuvres et des essais sur la ville en polyphonie
Lieu :
Des villes à voix hautes est une manifestation organisée dans le cadre du Séminaire Villes et Sciences Sociales de la MRSH. Son principe est simple : des étudiants et enseignants aimant lire choisissent un essai ou un livre (roman, roman policier, roman d’anticipation, bande dessinée ou livre graphique, livre de photographie) qui rend compte de façon plaisante, malicieuse, édifiante, saisissante ou effrayante, d’un univers urbain, d’un moment d’une histoire urbaine, de la construction d’une ville, d’expériences citadines. Ce livre peut être en français ou en langue étrangère, pour peu que sa présentation reste en français.
Il s’agit alors de présenter ce livre à une table conviviale, qui accueillera environ 8 présentations ….et le public qui souhaite les entendre. Chaque présentateur/trice dispose de 12 minutes environ pour convaincre son auditoire de lire l’ouvrage qu’il/elle chérit. Le menu de chaque table est affiché à l’avance, car chacun.e a pris soin de s’inscrire avant le 19 décembre 2024 (lien suivant) afin que le comité d’organisation compose les tables.
Plusieurs masters participent à cette manifestation qui reste ouverte à la participation de tou.te.s. Vous pouvez aussi juste passer en badaud, flâner entre les tables ou vous installer pour échanger sur un ouvrage qui a attiré votre attention.
La manifestation se tient en deux sessions d’une heure environ avec une pause. Cela laisse le temps de faire connaissance.
Elle se clôt par un splendide goûter offert aux participants.
On vous attend!
Organisé par le programme Villes et sciences sociales de la MRSH de Caen, en collaboration avec les étudiants des master MADURA (Université de Caen Normandie) et In Situ/Design & Transition (École supérieure d’arts & médias de Caen/Cherbourg).