La ville vue du sol | 4

Caen, campus 1, MRSH, salle SH027

esplanade de la Paix
Caen, 14053

La Manifestation Des Villes à Voix Hautes met en partage un ensemble d’œuvres littéraires (fictions, récits, livres graphiques, bandes dessinées, etc.), ou encore, des essais, qui ont en commun l’évocation des mondes urbains. Que ces livres se saisissent de l’atmosphère d’une ville singulière, qu’ils mettent en intrigues nos modes de vie citadins contemporains ou les arcanes de la fabrique urbaine; qu’ils redonnent vie aux cités disparues ou nous invitent à rêver celles de demain, chacun contribue, à sa manière, à nourrir notre réflexion et nos imaginaires.
Le public peut découvrir, ou redécouvrir, ces œuvres et ces essais en venant prendre place autour d’un ensemble de tables conviviales où un panel de livres est présenté par plusieurs orateurs et oratrices différent.e.s. La polyphonie permet de faire dialoguer les textes, de partager des émotions, de débattre.
La manifestation bénéficie de la participation des étudiants de plusieurs promotions de master de l’université de Caen associés aux activités de la MRSH de Caen . Cette année, L’ESAM et le Master In Situ/Design & Transition participeront à cet évènement .