Comité d’organisation

Virginie Bagneux
Enseignante-chercheuse en psychologie sociale au laboratoire de psychologie de Caen-Normandie (LPCN).
Elle fait partie du Groupe de Travail 8: Développer l’esprit critique du Conseil Scientifique de l’Éducation Nationale et mène ses travaux de recherche sur l’esprit critique et le traitement de l‘information.

Elsa Jaubert
Enseignante-chercheuse en études germaniques au laboratoire de recherche sur les littératures, les imaginaires et les sociétés (ERLIS), elle est chargée de mission stratégie cybersécurité.
Ses travaux de recherche portent sur la désinformation et la modération des médias sociaux.

Cécile Dolbeau-Bandin
Enseignante-chercheuse en sciences de l’information et de la communication à l’IUT Grand Ouest Normandie.
Elle est rattachée au centre de recherche risques et vulnérabilité (CERREV), ses travaux de recherche portent sur la désinformation, l’Intelligence Artificielle (IA) et la robotique dite sociale. Elle est membre de la Chaire Unesco des pratiques journalistiques et médiatiques.

Patrice Georget
Enseignant-chercheur en psychosociologie à l’École universitaire de Management IAE Caen Normandie et est rattaché au Laboratoire Normandie Innovation Marché Entreprise Consommation (NIMEC).
Il publie régulièrement des articles de vulgarisation scientifique dans la revue Polytechnique insight. Ses formations au sein des entreprises s’articulent sur la prévention des fausses croyances en matière de management et de recrutement, en lien avec la notion de bien-être au travail.

Elébane Quéro-Servan
Ingénieure d’étude LUCIDE à la Maison de la Recherche en Sciences Humaines.
