Télécharger le XML
BEAUCHAMP Maurice

Photo : DAVCC

BEAUCHAMP Maurice

Né le 10 mars 1921 à Beuzevillette (Seine-Inférieure) ; domicilié à Beuzevillette-par-Bolbec (Seine-Inférieure) ; arrêté au sein du Reich ; rescapé.

BEAUCHAMP Maurice // Naissance : 10-3-1921 à Beuzevillette (Seine-Inférieure) ; Domicile : Beuzevillette-par-Bolbec Seine-Inférieure () ; Repression : Arrêté au sein du Reich le NA-NA-NA à  ; Rescapé NA NA

Maurice Beauchamp est un jeune homme célibataire et ajusteur de profession qui réside à Beuzevillette-par-Bolbec jusqu’en octobre 1942, date à laquelle il part pour l’Allemagne comme travailleur volontaire. Dès lors, on lui connaît deux adresses : Spereberg Kr. Teltow, en Allemagne où il est embauché par la Maison Heeresversuchstelle Heegesee pour une année comme ajusteur, puis Breslau en Pologne. A une date inconnue, Maurice Beauchamp est arrêté en Allemagne. Il est déporté vers le camp de Gross Rosen dont les dates d’entrée et de sortie sont inconnues également. D’après les informations trouvées dans sa fiche médicale, son dernier lieu de détention ou de travail est Taraud. Maurice Beauchamp est rapatrié en France le 13 mai 1945 par le centre de Jeumont (Nord).

Sources : SHD-Caen : 27P1184

Anaëlle Riou

Mots-clés :

Arrêté au sein du Reich
  • 10-3-1921
  • Beuzevillette, Seine-Inférieure
  • Beuzevillette-par-Bolbec, Seine-Inférieure
  • Breslau, Reich
NA
  1. Gross-Rosen
Rescapé
logo de la MRSH de l’université Caen Normandie
logo du laboratoire HisTeMé de l’université Caen Normandie
logo de l’université Caen Normandie
logo de la Fondation Mémoire Déportation