De Madrid , le 13 Juillet.
Ces jours passez , le Duc de Giovenazzo revint ici de Rome. La Duchesse de Médina Céli partit de cette ville, le 10 de ce mois , pour aller à Cogolludo trouver le Duc son mary , süivant l'ordre qu'elle en a reçeu. Le Duc de Villa Hermosa qui avoit esté nommé Gouverneur Général des Pays Bas s’est excusé d'accepter ce Gouvernement. On l'a offert ensüite , au Marquis de los Balbazes : mais il l'a pareillement refusé, & il s'est excusé sur ses indispositions continuelles.
Le Roy
honora ces jours passez le Duc d'Arschot du Collier de l'Ordre de la Toison d'or. Dom Emanüel de Lyra a esté pourvu par Sa Majesté, de la charge de Secrétaire des Depesches universelles : & celle de Secrétaire d'Estat dont il estoit pourveu , a esté donnée à Dom Alonso Carnero. Le. Comte d'Albadelista a eu
permission de revenir à la Cour. Le Comte de Peneranda a conclu son mariage avec une Fille du Marquis de los Balbazes. On a envoyé d'ici , vers la Navarre , mille fantassins de nouvelle levée & deux mille tirez des troupes de Catalogne. Les vaisseaux de guerre qui sont au port de Cadiz , attendent toûjours des nouvelles de la flore des Indes , pour aller la rencontrer.