De Rome , le 16 Juin 1685.
Le 11 de ce mois , on fit ici une procession solennelle pour implorer l’assistance Divine contre les Turcs , durant la Campagne prochaine.
Le Pape
n'y assista pas : & il ne fit non plus aucunes des fonctions ordinaires le jour de la Pentecoste. On continüe par son ordre , l’extraction des lieux de Monts. Les Seigneurs Napolitains qu'on a voulu charger de présenter au Pape , au nom du
Roy d'Espagne
, la Haquenée & la Cédule , en hommage du Royaume de Naples , s'en sont excusez : les uns sur ce qu'ils ne pouvoient soûtenir la dépense , & les autres sur ce qu’il n’y
avoit pas assez de temps pour les préparatifs nécessaires. Les Ministres d'Espagne demandent , à cause de ces difficultez , que la cérémonie soit remise à un autre jour que celuy de la veille de S. Pierre. Le Cardinal Ludovisio , partit il y a quelques jours , pour aller prendre possession de l'Evesché de Vellétri.
Le Prince Charles de Brunswich
, troisiéme fils du
Duc de Hanover
, est ici malade de la fiévre. Le Marquis de Parelle qui devoir aller commander les Volontaires Italiens dans l'armée de l'Empereur en Hongrie , estant tombé d'une caléche , s'est blessé dangereusement à la teste. Ces jours passez , les Augustins éleurent pour leur Général le Pére Fulgence Travelloni de la Marche d'Ancone.