De Paris , le 5 May 1685.
Ces jours passez ,
le Roy
accorda au Sieur de Bailleul Président à Mortier au Parlement de Paris , la survivance de sa charge , en faveur du Sieur de Chasteau - Gontier son filq Conseiller au Parlement.
Sa Majesté
luy a voulu marquer ainsi la satisfaction qu'Elle avoit de leurs services , & le souvenir qu'Elle conserve de ceux du feu sieur de Bailleul son pére Président à Mortier au mesme Parlement , Chancelier de la feüe Reyne Mére , Ministre d’Estat & Surintendant des Finances.
Le 1r de ce mois , on fit dans I'Eglise de S. Estienne du Mont , la clôture d'une Mission que les Capucins y ont faite depuis le premier Dimanche de Caresme : & elle fut terminée par une procession solennelle & par la Bénédiction du S. Sacrement.
Dom Luc Dachery Religieux Bénédictin de la Congrégation de Saint Maur , connu par plusieurs ouvrages qu’il a donnez au public , & autant recommandable par sa modestie & par sa pieté que par sa science , décéda la semaine derniére , en l'Abbaye de S. Germain des Prez , apres une longue maladie.
On a eu avis de Toulon , que l’Escadre commandée par le Maréchal d'Estrées Vice Amiral de France , estoit preste à mettre à la voile. Elle est composée de huit vaisseaux , de cinq galiotes , dont chacune porte deux mortiers , de .cinq flûtes de charge , de cinq galiotes à rame , & de quelques autres petits bâtimens.
On donnera la semaine prochaine l'ordre observé dans la marche pour le Couronnement du
Roy d'Angleterre
.