De Venise, le 24 Septembre 1689.
Quelques vaisseaux arrivez de Corfou, ont rapporté que le siege de Napoli de Malvasie continüoit, et que la ville basse estoit presque entiérement détrüite par le canon et par les bombes. Les prisonniers et les transfuges ont rapporté que la garnison manquoit d’eau et de vivres : et qu’elle commençoit à desespérer du secours qu’elle attendoit de Négrepont et de la Canée.
On a eu avis que cinq Corsaires de Tripoli avoient pris au Cap de Sainte Marie, deux bastiments marchands, l’vn Génois et l’autre de Raguse.
Les dernieres lettres de Dalmatie portent que le sieur Molino Provéditeur Général, estant allé à Narenta, accompagné du Comte de S. Paul, avoit fait attaquer le 17 de ce mois, le bourg de San-Stefano, où les Turcs s’estoient retranchez apres avoir esté joints par Soliman Bacha avec environ trois mille hommes : mais que les Morlaques ayant lasché le pied, les Vénitiens s’estoient retirez apres avoir tüé plus de cent des ennemis, sans autre perte que d’environ trente six hommes, outre le sieur de S. Hilaire qui commandoit l’avantgarde. Les troupes s’arrestérent ensüite au fort d’Opusch.