Séance de la commission des règlements du 27 mai 1788
Séance de la règlemens tenue dans l’appartement de la Société des Amis des Noirs, Rue Croix des petits champs. Le 27 mai 1788.
Commission pour lesMembres présents :
MM.- Clavière, président
- le duc de Charost
- De Moncloux fils
- De Bréban
- De Warville
- De Gramagnac faisant les fonction de secrétaire.
M. de Blair n’ayant pu assiter à la séance y a laissé un plan de règlement de sa composition dont on a lu le préambule. M. le président a lu un second préambule donné par M. le marquis de Lafayette.
Comme chacun de ces préambules contient des idées précieuses, de Montcloux fils pour aider au travail du secrétaire, rapprocherait les idées de ces préambules et n’en ferait qu’un des trois.
mais n’a pas paru remplir entièrement le but qu’on se propose, il a été arrêté que M.Il a été question, ensuite, de déterminer un nom pour la Société, et, différens qui ont été proposés, celui d’Amis des Noirs a été unanimement adopté comme plus simple, plus intelligible et plus propre à exprimer le but de la Société.
desLa difficulté de procéder à la composition des règlemens , d’après les nombreuses réflexions des membres de la Commission a fait agréer que M. de Montcloux se chargerait du rapprochement de ce qui avait été écrit sur cette matière et ferait choix de ce qui lui paraîtrait valoir le mieux.
M. le président ayant jugé que la discussion du Parlement d’Angleterre était assez intéressante pour assembler tous les membres. Il a été arrêté que mardi prochain, l’assemblée générale serait convoquée.
Arrêté que le mercredy lendemain de ladite assemblée, la Commission des règlemens s’assemblera pour s’en occuper.
Arrêté que M. le secrétaire proposera un modèle de lettre à écrire à la Société de Londres pour la remercier de son attention à nous envoyer l’extrait des débats du Parlement.
|