Assemblée générale du 9 juin 1789

Assemblée Générale tenue le 9 juin 1789, présidée par M. Clavière.

Membres présens : M.M. du Comité : de Bourge, de Blaire, d’Épinay, de Warville, de Bréban, de Vaynes, Henry, de Brack.

De l’assemblée : Le Page, de Sannoy, Lanthenas, Desbrun, de la Mothe, de Camilly, de Fondat, Desissart, de la Villeneuve, Bergerot, Gougenot, l’abbé Guyot, de la Feuillade, Lavoisier, de Meulan, de Villeneuve, de l’Étang, de Roman, d’Audignac, de Croissy.

Le secrétaire a soumis à la révision de l’assemblée les procès verbaux des séances précédentes.

M. le président a fait lecture de la lettre de remerciemens à M. Necker et l’a informé de l’envoi qu’il en avait fait et signée de lui et du trésorier seulement.

Arrêté que cette lettre serait imprimée incessamment selon la délibération déjà prise, après avoir changée quelques expressions.

L’on a procédé ensuite à l’élection des membres qui doivent être
députés auprès des États généraux et le choix a tombé sur M.M. le marqis de Condorcet et de Warville. On a remis l’élection du troisième député à une autre séance ; le nombre des membres présentés dans celle-ci n’ayant pas été suffisant, le Comité a été chargé de présenter deux membres pour élire un troisième député.

L’on a été ensuite au scrutin pour élire le président du trimestre de juillet et la pluralité a été pour M. de Condorcet.

Arrêté que le Comité prochain s’occuperait de présenter à une assemblée générale extraordinaire quelque moyen de redre plus fréquente la réunion des membres de la Société dans son local.

Le secrétaire a informé de l’arrivée d’une caisse d’Angleterre contenant 200 exemplaires sur bois de la gravure d’un vaisseau négrier et 12 sur cuivre et quelques livres relatifs à la traite des Noirs dont la notice a été déposée dans les archives.

É. Clavière Gramagnac DM