Scripta n° 2953

Numéro Scripta2953
Auteur(s)Simon de Fry, Beaumont-en-Auge, Notre-Dame, dépendance Saint-Ouen de Rouen (prieur)
Bénéficiaire(s)Robert Bertran, Roncheville (seigneur)
Genre d'actecharte
Authenticiténon suspect
Datation1297, 28 mai
Action juridiqueautre
Langue du texte ancien français

Analyse

Quittance donnée à Robert Bertran, sire de Roncheville, par Simon de Fry, prieur de Beaumont-en-Auge.

Tableau de la tradition

Éditions principales

a. Bréard Charles, Cartulaires de Saint-Ymer en Auge et Bricquebec, publiés avec notices, Rouen-Paris, Lestringant-Picard, 1908, Bricquebec, n° 70, p. 256-257..

Texte établi d’après a

A tous ceus qui ces présentes lettres verront et orront, frère Simon de Fry, prior de Beaumont-en-Auge, et le couvent d’icel leu, saluz en nostre Seignour. Comme noble homme mon seignour Robert Bertran, seignour de Roncheville, et ses anceisors nos fondeurs soient tenus à nos eu temps passé en aucunes de nos dismes en deniers et en aucunes autres choses qui nos apartenoient par la reson de notre fondement,..... nos tenons por bien paiez de toutes les dismes, les droitures en deniers et en autres choses, etc.
Nos, le prior et le couvent, desus dis avons confermé et seelé ces lettres de nostre seel qui furent feites l’an de grâce mil deux cens quatre vins et dix-sept, le mardi emprès la feste saint-Urbain.

Pour citer l'acte :

« Acte 2953 », dans SCRIPTA. Base des actes normands médiévaux, dir. Pierre Bauduin, Caen, CRAHAM-MRSH, 2010-2024. En ligne : https://mrsh.unicaen.fr/scripta/doc/sc_2953.html [consulté le 09/05/2024].

Création de la fiche

2007-12-18

Dernière mise à jour

2023-12, EMancel